Foot Instant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Comme le site WWE Instant mais pour le foot
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Roshan Afghan Premier League

Aller en bas 
AuteurMessage
Onambg
Admin
Onambg


Messages : 27
Date d'inscription : 17/07/2015
Age : 26

Roshan Afghan Premier League Empty
MessageSujet: Roshan Afghan Premier League   Roshan Afghan Premier League Icon_minitime1Dim 19 Juil - 8:39

Roshan Afghan Premier League

Roshan Afghan Premier League Afghan_Premier_League_logo

Création 2012
Organisateur(s) AFF
Catégorie Division 1
Lieu  flags Afghanistan
Participants 8
Statut des participants Professionnel
Tenant du titre Shaheen Asmayee F.C (2014)
Plus titré(s) Shaheen Asmayee F.C (2)
Diffuseur(s) flags Tolo TV et flags Lemar TV
Site Internet Site Internet

La Afghan Premier League (APL) aussi connu comme Roshan Afghan Premier League est la première ligue de football association nationale de l'Afghanistan. La ligue a été joué la première fois en 2012 et composée de huit équipes, représentant chacun une région en Afghanistan. Deux saisons ont été joué jusqu'ici, avec la première Toofan Harirod remporté le titre en 2012, et la deuxième saison; Shaheen Asmayee la gagner en 2013. Avant la fondation de la Afghan Premier League, Kaboul Premier League avait été considéré comme la ligue supérieure de la nation. La troisième saison de la Afghan Premier League, voit Shaheen Asmayee les champions en titre . La saison 2014 Afghan Premier League a débuté officiellement le 28 Août 2014. Dans la troisième saison de la Afghan Premier League, Shaheen Asmayee à vaincu Qqaban Hindukush 3-2 après prolongations, à devenir des champions de 2014 Afghan Premier League pour le deuxième fois dans une rangée. Il est la première fois dans l'histoire de la ligue, dans laquelle une équipe sont devenus champions dos à dos.

Histoire

La Ligue a été créée en 2012 avec la première saison de Septembre à  Octobre de cette année. 8 équipes ont été simultanément établis en 2012 pour devenir les concurrents inaugurales. En Octobre 2012, la Fédération de football de l'Afghanistan a confirmé une deuxième saison de la compétition aura lieu en 2013.

Les joueurs de la ligue ont été trouvés grâce à une émission de télé-réalité appelée Maidan e Sabz ("green field"). Le concept est venue de la Fédération de football de l'Afghanistan et le Groupe MOBY basé en Afghanistan, qui possède un certain nombre de chaînes de télévision et de radio stations et est le plus grand groupe de médias dans le pays. Canaux MOBY groupe diffusera les matchs. Les joueurs ont été votés dans les équipes par un jury et par le public de la télévision. Huit équipes de 18 joueurs, un de chaque région, ont été formés.

Le Haut Conseil de paix afghan a salué la création et le développement de la Ligue comme une "opportunité pour apporter la paix et la stabilité" en Afghanistan. Que le jeu était nouvelle à des parties de la population pourrait être remarqué dans la première saison. Un journaliste a essayé de faire une entrevue avec un joueur lors d'un match, et à un moment un grand nombre de spectateurs a quitté le stade après la première Mi-Temps.

Toofaan Harirod F.C. a remporté la première saison et 15 000 USD en battant Simorgh Alborz FC 2-1 dans le dernier match du tournoi à Kaboul. Un grand nombre de partisans et représentants du gouvernement se sont réunis dans le stade pour regarder le match final, y compris Abdullah Abdullah, organe directeur de la Fédération de football de l'Afghanistan et d'autres.

Dans la deuxième saison de la Afghan Premier League, Shaheen Asmayee FC et Simorgh Alborz F.C. qualifié pour la finale 2013. Deuxième finale de Simorgh Alborz dans les deux ans de la Premier League, où Shaheen Asmayee a remporté le match 3-1 après prolongation. Saison 2014, Oqaban Hindukush FC qualifié pour la première fois pour la finale de la Ligue afghane.

Dans la troisième saison de la Afghan Premier League, Shaheen Asmayee FC gagne Oqaban Hindukush F.C. 3-2 après le temps supplémentaire, et devient les champions de RAPL 2014 pour la deuxième fois d'affilée. Il est la première fois dans l'histoire de la ligue, dans laquelle une équipe sont devenus champions dos à dos.

Équipe

Shaheen Asmayee F.C. (Falcon of Asmayee), Plus grande région de Kaboul
Toofaan Harirod F.C. (Harirood Storm), Region Ouest
Simorgh Alborz F.C. (Alborz Phoenix), Region Nord-West
Oqaban Hindukush F.C. (Hindukush Eagles), Region Central
Mawjhai Amu F.C. (Amu Waves), Region Nord-Est
De Maiwand Atalan F.C. (Maiwand Champions), Region Sud-West
De Spin Ghar Bazan F.C. (Spin Ghar Goshawk), Region Sud
De Abasin Sape F.C. (Abasin Waves), Region Sud-Est

Droits TV

Tous les matches de la APL sont diffusés en direct par deux chaînes privées en Afghanistan, à savoir Tolo TV et Lemar TV. Arman FM et FM Arakozia pout offrir des commentaires en direct du match par le pays. Les matchs sont également disponibles en direct sur grand site de partage de vidéos YouTube sur la page YouTube officielle de la ligue.

Sponsors

Roshan Telecom est le commanditaire en titre de Afghan Premier League après quoi il est nommé comme Roshan Afghan Premier League.

Champions

2012 Toofaan Harirod F.C. 2–1 Simorgh Alborz F.C. Hamidullah
2013 Shaheen Asmayee F.C. 3–1 a.p Simorgh Alborz F.C.
2014 Shaheen Asmayee F.C. 3-2 a.p Oqaban Hindukush F.C.

Performances par équipe

Équipes Champions Finalistes
Shaheen Aasmayee F.C 2 (2013,2014) 0
Toofan Harirod F.C 1 (2012) 0
Simorgh Alborz F.C 0 2 (2012,2013)
Oqaban Hindukush F.C. 0 1 (2014)
Mawjhai Amu F.C. 0 0
De Maiwand Atalan F.C. 0 0
De Spin Ghar Bazan F.C. 0 0
De Abasin Sape F.C. 0 0
Revenir en haut Aller en bas
https://footinstant.kanak.fr
 
Roshan Afghan Premier League
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Champions League

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Foot Instant  :: Competitions-
Sauter vers: